Reparation des boutons de plip et de telecommande voiture
Err

Découvrez notre nouveau menu vous permettant d'accéder à la plupart des informations importantes de notre site par glissement latéral  

Délais standards ?

Délais sur les cas délicats ?

Délais en urgence ?

Délais sur place à l'atelier ?

Comment venir à l'atelier

Les délais standards sur les réparations classiques


De 6 à 10 jours

délais postaux compris 


 Le délai normal pour une réparation dépend bien entendu de la complexité et de la charge de travail de toutes les télécommandes qui sont en stock dans la file d'attente. C'est la raison pour laquelle les réparations peuvent être faites en quelques jours, mais elles peuvent prendre jusqu'a 5 ou 6 jours. Délai auquel il faut ajouté 2 jours pour recevoir votre télécommande et 2 jours pour le retour. 

Important : 

Nous ne sommes pas responsable des délais d'acheminement que la poste nous impose. La poste indique bien que ces délais sont donnés à titre indicatif et non-garanti.

  • 24 à 48h après votre dépôt, la poste déposera votre courrier en main propre à l'atelier (en passant par la PDC de Mirebeau/Bèze)
  • Votre enveloppe est déballée, le contenu, l'identité et le paiement sont contrôlés. 
  • Notre secrétariat saisi la pré-facture informatique pendant que la télécommande part vers nos techniciens. 
  • 90% des télécommandes seront réparées du premier coup et peuvent repartir le lendemain ou sur lendemain.
  • Les cartes sont remontées, recollées, mise en serrage et  séchage pendant 24h.
  • Toutes les télécommandes sont re-testées au moment de la facturation ce qui permet de faire un double contrôle qualité. 
  • La télécommande est re-conditionnée et l'enveloppe est déposée en main-propre à la poste d'Auxonne (21) en courrier obligatoirement         suivi ou recommandé suivant votre demande, chaque jour avant 17h30.
  • Pour les 10% de télécommandes n'ayant pu être dépannées après 30mn de travail, elles sont reprises dans les 3 à 5 jours qui suivent          par un autre technicien jusqu'a réparation ou décision de remboursement selon les dégâts constatés et le temps de travail. 

Les délais sur des réparations "délicates" 


De 6 à 15 jours

délais postaux compris

(sauf problème postal)


( et selon la gravité ) 


 Si la télécommande qui nous est confiée est très endommagée, oxydée, bricolée, écrasée ou si nous sommes en attente de pièce détachée (boitier, composants) :

     Le délai peut être plus long que prévu. Généralement, nous vous contacterons par mail ou téléphone pour vous indiquer ce retard.  

10% à 15% des cas nécessitent un travail important car les télécommandes ont été bricolées, écrasées ou sont très oxydées. 

Dans ce cas, le temps d'intervention peut-être 2 à 3 fois plus long et nous ne pourrons la voir en une fois. Au risque de ralentir toute la chaîne de réparation. 

Pour promettre une intervention sous 2 à 3 jours sur la plupart de nos réparations, nous avons des temps de dépannage précis par télécommande.

Nous reprenons votre télécommande à plusieurs reprises, parfois, les techniciens s'échangent les télécommandes délicates afin de faire profiter au client de toutes les connaissances de chacun. Là ou un technicien bloque, l'autre trouvera peut-être l'astuces (l'expérience de l'équipe est faite de l'expérience de chacun).

En cas d'impossibilité technique ou de composants introuvables ou impossibles à identifier. 

En matière de télécommandes, de clés ou de cartes de démarrage ou de télécommandes de portail, les choses sont simples :  
AUCUN CONSTRUCTEUR ne fournit de pièce détachée, puisque la télécommande est elle-même,  "une pièce détachée".
AUCUN CONSTRUCTEUR ne diffusent de plans ou de schémas des circuits et certains composants sont masqués ou avec des références non-standardisées
ENFIN les microprocesseurs et micro-contrôleurs qui équipent les télécommandes sont programmés et protégés contre toute lecture ou copie (illégale car les programmes et codes contenus sont la propriété des constructeurs). 

C'est le talon d'Achille de n'importe quelle entreprise de réparation, tout particulièrement les entreprises d'électroniques. Nous ne garderons pas une télécommande si nous savons que nous n'avons pas de chance de trouver la pièce incriminée. 

C'est la raison pour laquelle nous travaillons avec de nombreux fournisseurs d'électronique professionnelle mondiaux, et parfois des fournisseurs ayant des petites boutiques en ligne qui arrivent parfois à trouver des "moutons à 5 pattes" totalement introuvables ailleurs. 

Nous disposons d'un stock + de 9000 références, boîtiers, coques, composants électroniques CMS, interrupteurs et contacts en tous genres, mais ce ne sera jamais suffisant car nous traitons des centaines de marques et des milliers de produits différents sur des technologies d'avant hier (1980) à aujourd'hui. En matière d'électronique, l'évolution est considérable. 

Enfin, les pièces que nous essayons d'obtenir sont parfois introuvables sur le marché européen ou nécessite des minimas de commandes trop importants pour être approvisionnés. Dans ce cas nous n'avons plus d'autres choix que de rembourser la prestation. (déduction faite de la prise en charge minimum de 12€) 

En tout état de cause, nous vous informons d'un éventuel retard et nous répondons rapidement à vos demandes de situation ou d'état au 03.80.47.40.86 ou de préférence par Email  " Contact ". 

Il faut savoir que nous n'avons aucun intérêt à ne pas réparer une télécommande (contrairement aux constructeurs) et que les 12€ ne couvrent pas le temps passé sur un cas difficile. 

Les délais des Urgences


URGENCE : 24h 

Hors délais postaux :



     Ce forfait "URGENCE" vous garantira une réparation immédiate dès l'arrivée de la télécommande et une remise à la poste sous 24h. 


Rappels importants en cas d'urgence


  • La poste donne un temps d'acheminement théorique mais ne s'engage pas sur un délai réel garanti. 
  • Nous ne ferons pas de Pré-Analyse sur des URGENCES.
  • La prestation doit-être intégralement réglée (Forfait + supplément) afin de ne pas perdre de temps.  

    CE QU'IL NE FAUT ABSOLUMENT PAS FAIRE !    

CE QU'IL NE FAUT ABSOLUMENT PAS FAIRE AU RISQUE DE NE PAS REVOIR VOTRE TELECOMMANDE ! 


- NE JAMAIS EXPEDIER   votre télécommande dans une enveloppe papier ordinaire (ou kraft) . 


NOUS RECEVONS SOUVENT DES ENVELOPPES VIDES DECHIREES PRESQUE CHAQUE SEMAINE ! NOUS N'EN SOMMES PAS RESPONSABLE !  


- Ne jamais envoyer sans une identification claire et lisible


d'autres part ... 

- Toujours envoyer vos télécommande en courrier suivi pour avoir un minimum de recours auprès de la poste en cas de problème.

-Toujours noter votre adresse expéditeur au dos de l'enveloppe. Même si vous l'envoyer en recommandé. 

- Gardez-bien la preuve de votre envoi ! 


- Nous n'avons pas besoin de cartes grises, de carte-code pour réparer vos télécommandes, elles ne nous seront d'aucune utilité pour la réparation.  


Informations utiles et réglementaires ...

1er Atelier de réparation de télécommandes

Entreprise Individuelle créé le 4-1-1999

Maitre Artisan Télécommandier 2014

Excellence Artisanale 2017

Copyrignt Le télécommandier

Emmanuel Vaxelaire

Oxatis - Création sites E.Commerce