Reparation des boutons de plip et de telecommande voiture
Err

Comment commander, envoyer, suivre ...
Voir notre livre d'or
Comment commander, envoyer, suivre ...
Comment faire une analyse préalable
Nos délais ...
Nos tarifs forfaitaires ici
Comment venir à l'atelier
Nos conditions de vente
Comment venir à l'atelier
Nos conditions de vente

Les paroles s'envolent, les écrits restent et c'est mieux ainsi ...



Pourquoi nous contactez  par email 


[email protected]

QUE DES AVANTAGES AUX EMAILS ...  

AVANTAGES POUR LE CLIENT 

- Vos questions 7j/7 -  24/24 

- Ecrivez-nous lorsque vous êtes disponible, sans vous soucier de l'heure !


- C'est totalement gratuit ! 


- Aucune mise en attente téléphonique (un mail prend 2mn à faire) expliquez-vous simplement, en indiquant la marque et le type de télécommande et la panne constatée. 


- Pas de plateforme téléphonique usante et inhumaine, dont les réponses sont aux mieux fumeuses, au pire inadaptées lorsque l'on parle de technologie. 


- Aucune erreur possibleEnvoyez une photo, une vidéo, une notice, des photos des dégâts en cas de cas difficiles.  


- Contact depuis votre ordinateur, smartphone, tablette, enceinte connectée ... 


- Réponse vous sera faite par la bonne personne de l'équipe, dès qu'elle sera disponible. (et non, vite fait entre deux clients, pendant une réparation comme cela se passait avec le téléphone) 


- Un traçage horodaté de chaque demande et chaque réponse .

AVANTAGES POUR LE TELECOMMANDIER

- Réponse 6j /7 & 18h /24.

Nous pourrons vous répondre sur vos outils numériques préférés à toute heure du jour ou de la nuit, parfois immédiatement en journée, ou le week-end alors que nos bureaux sont fermés. 


- Notre travail est effectué dans la plus grande concentration, indispensable à la qualité de vos réparations. 


- Moins d'erreur, d'inversion ou de réponse erronée, et si une erreur passe, on la retrouve très facilement. 


- Des réponses étayez par des liens, des photos, des références sur notre site ou sur d'autres pour vous aider au mieux. 


- Un suivi total de vos dossiers, dans l'ordre d'arrivée, tout est  archivé et horodaté dans notre webmail. 


Optimisation de notre temps de travail. 

- Un traçage horodaté de chaque demande et chaque réponse.

En savoir plus sur notre communication client ...

Comment en sommes-nous arrivé à cette façon de faire.

"- Vous n'êtes pas très commercial !" 

Cela tombe bien, nous ne sommes artisans. 100% de notre activité est consacrée à sauver vos clés, cartes, bips, télécommandes et vous faire économiser 4 à 5 fois le prix que nous vous demandons.


Notre savoir-faire est largement expliqué, photos et vidéos à l'appui, au fil du site que vous pouvez compulser 24h sur 24. 

Résumé emprunté : 

Pas de bla-bla, des résultats ! 

"Qualité de communication"

Aujourd'hui, le téléphone n'est  plus du tout un gage de qualité de communication, encore moins un gage de sécurité. 


Nous non plus, nous n'arrivont plus à vous joindre pendant les horaires de travail ... répondeur, tunnel interminable, zone blanche, filtrage d'appels etc... 

Résumé : Le téléphone n'est plus ce qu'il était ! 

" Le téléphone en 2021 "

    Nous sommes TOUS "harcelés" par les numéros inconnusqui nous promettent tout et n'importe quoi. 

    La plupart des clients que nous contactons par téléphone ne décrochent plus, ils sont dans des tunnels ou en réunion, ils filtrent les appels et nous appelons souvent pour rien pendant les heures de bureau. Une perte de temps pour nous, c'est au final des tarifs plus chers ! 

Des "Services-Après-Vente"devenus des "Services-Avant-Revente"

Celui qui vous annonce qu'une réparation (de toute nature) est toujours possible (en électronique) est un menteur qui cherche surtout à vous revendre un nouveau produit en vous captant par l'intermédiaire d'une réparation. Oui, il aura toujours une solution, mais souvent au prix le plus rentable possible... pour lui ! 


Pour une réparation, nous prenons 100% de votre problème pour y remédier dans 95% des cas. Les bricolages, immersions, oxydation, morsures, chocs violents ne permettent pas de réparer de la même manière qu'un changement de bouton ou de coque. 

Dès lors que nous parlons techniques, nous parlons de procédures (programmation, synchronisation, détails complexes, etc...


     Les messages vocaux, en particuliers les conseils techniques ou  procéduraux ne sont pas compris du premier coup, alors que des emails, généralement enrichis de photos, de notices, de schémas seront plus simples à comprendre.

     Lorsque c'est nécessaire, nos mails sont complètés de liens sur notre site (ou sur d'autres sites) avec des photos explicatives, les termes techniques complexes sont décrits, c'est souvent indispensable pour faciliter la compréhension, mais encore faut-il que les visiteurs les lisent.


Volume d'appels pour notre petite entreprise

500 à 700 visites chaque jour... c'était 

80 à 130 appels par jour, alors que la secrétaire devait gérer 20 à 30 arrivages et 20 à 30 autres départs chaque jour.

Chaque réparation nécessite un traitement manuel dès sa réception des mains du facteur, un enregistrement manuel, une pré-facturation, la réparation elle-même, le contrôle qualité, le ré-emballage, la facturation, l'expédition et la gestion des emails, le suivi éventuel des colis à chaque demande. Le tout sans faire d'erreurs ! 


 Notre activité est 100% manuelle,

C'est de l'artisanat pur, il ne peut pas y avoir de robot chez nous, et c'est bien mieux ainsi !

 Nous intervenons sur des milliers de modèles différents, avec des centaines de pannes.

 Toute notre énergie est consacrée à satisfaire au mieux chaque demande de façon personnalisée. 


De trop nombreux clients ne prennent même pas la peine de lire le site et se jettent sur le téléphone pour nous demander tout et n'importe quoi (achats de télécommandes, des pièces détachées, des conseils , des demandes de copies, etc...) souvent en faisant du Forcing téléphonique, sans parler des gens discourtois qui veulent passer devant tout le monde . NOUS AVONS DONC DU PRENDRE DES MESURES DE SAUVEGARDE pour que mon personnel puisse travailler sereinement et efficacement, c'est à dire avec le moins d'erreur possible. 


Les paroles s'envolent , les écrits restent ...

Elles peuvent être mal comprises ou mal interprétées. Nos réponses, nos textes écrits, nos photos de pièces, voir nos vidéos de preuves, nos conseils sont tous écrits. De ce fait, ils engagent les deux parties dans le contrat qui nous engage mutuellement et définissent les limites d'actions des uns et des autres dans un respect mutuel et factuel. 


Quelques soient les sujets (hors relations personnelles et familiales) rien ne vaut des écrits et pour cela, la communication par email assurent la meilleure solution de communication officielle et rapide, permettant des échanges d'informations 24h/24.  


Je ne sais pas pour vous ... mais pour moi ... Les banques, assurances, organismes et administrations, fournisseurs d'accès, de téléphone, fournisseurs d'énergie et nombre de grandes entreprises sont devenues impossibles à contacter parce qu'elles ont choisi de passer par des standards-virtuels (Tapez 1, Tapez # ...) ou pire encore, nous elles nous orientent sur des plateformes Low-cost situées à des milliers de kilomètres, dont les réponses ne sont jamais faites par des professionnels compétents. 


        Nous refusons ces méthodes particulièrement éprouvantes pour le consommateur et pour les personnels des plateformes.

Vous ne trouverez pas chez "Le télécommandier" des réponses évasives ou faites par des personnes non-qualifiées. 


        Lorsque vous nous contactez par email,  24h sur 24, votre message sera lu pendant les horaires de l'entreprise (horaires de bureaux), une réponse adaptée vous sera donnée, soit par Stéphanie qui gère tous vos dossiers, commandes, réceptions, factures, expéditions, soit  moi,  (sic Le télécommandier), si la demande est d'ordre technique plus pointu, s'il y a un litige ou une difficulté particulière. Les réponses pourront parfois (même souvent) être données le week-end, jours fériés ou la nuit.

       La seule chose qui soit importante, c'est de bien contrôler vos SPAMS et de nous donner une adresse email valide et vérifiée, de bien vous identifier sur vos mails et nous donnant, soit votre nom prénom, soit votre numéro de commande.