Reparation des boutons de plip et de telecommande voiture
Err

Découvrez notre nouveau menu vous permettant d'accéder à la plupart des informations importantes de notre site par glissement latéral  

Réservé au professionnels de la clé

Réparer une télécommande ? ... qu'elle idée !


  Une réparation est tout "simplement" la remise en état d'un appareil ayant subi des dommages liés au vieillissement naturel, à une utilisation incorrecte, à un accident ou à l'obsolescence, voir l'obsolescence programmée.

  Les disparitions des professionnels qualifiés soucieux de réparer a entrainé des "habitudes" de consommation supprimant la notion de réparation du cycle "normal" de vie des produits ! Un comble à l'heure ou la planète se meurt sous la pollution et l'épuisement des ressources.


Comprendre nos domaines d'intervention ... 

Notre clientèle ...


    En 1999, il était devenu inimaginable de réparer une télécommande. Pour les télécommandes de voiture, de portails ou de garage qui se démocratisaient, il n'y avait aucune solution de prévue sauf à remplacer la télécommande par une neuve en passant par l'installateur officielle. A cette époque, une télécommande n'était d'ailleurs qu'un accessoire ... mais depuis cet accessoire est indispensable au fonctionnement de l'appareil (plus de clavier sur les lecteurs, sur les téléviseurs etc... ) et pour un véhicule... pas de démarrage sans ce sésame qu'est le plip ou la carte qui sert d'anti-démarrage et de clé-électronique à distance. 

Il y a une 40 aine d'années, il était inconcevable de ne pas réparer un produit qui tombait en panne, il y avait des réseaux parfaitement maillés, encadrés par les constructeurs. Les professionnels avaient toutes les informations techniques nécessaires  et les produits étaient conçus pour durer ou être facilement réparable, à prix abordables. 

  Aujourd'hui, l'hyper-consommation et la mondialisation sont passées par là ! Elle a entrainé évidement une baisse considérable des prix de vente,

- mais à quel prix environnemental ? Rareté des ressources minières, surproduction, pollution et création de déchets à vie longue particulièrement polluant. 

- à quel coût social ? (un téléphone vendu 500 à 1000€ coûte moins de 10€ de salaire en extrême-orient.) 

- avec quel dépenses d'énergies cachées ( bateaux portes-containers, avions, transport routier, 

- Les grandes marques ont toutes délocalisées et nous n'avons plus de travail ... 

Pour nous, la réparation est un combat au profit du consommateur, de l'emploi. C'est un combat contre l'absurdité d'un système et une vrai nécessité environnementale,  économique, sociétale et sociale.

Informations utiles et réglementaires ...

1er Atelier de réparation de télécommandes

Entreprise Individuelle créé le 4-1-1999

Maitre Artisan Télécommandier 2014

Excellence Artisanale 2017

Copyrignt Le télécommandier

Emmanuel Vaxelaire

Oxatis - Création sites E.Commerce