Reparation des boutons de plip et de telecommande voiture


Des solutions à la carte, des économies à la clef !

Comment faire un retour sous-garantie

Notre durée de garantie de réparation est de 5 ans 

Main-d'Oeuvre et Pièces + 1 frais de port aller/retour gratuit  et de 1 an sur la coque. 

 ( la télécommande ne doit pas avoir été bricolée, modifiée et n'a pas subit de nouveaux dommages). 

Très important à lire avant tout "retour en garantie".

    Immédiatement après une réparation, il est possible que l'ouverture centralisée ne fonctionne pas, elle doit être re-synchronisées sur le  véhicule (ou sur le récepteur de portail, volet etc... (valable pour toutes télécommandes à "codes tournants").

En savoir plus sur la Synchronisation

    Dans de rare cas, il peut être nécessaire de passer par un petit garage pour faire re-paramètrer le module d'habitacle (BSI, UCH...). Ce module programmé pouvant "perdre" le code de la clé pour de nombreuses raisons.  (J'insiste sur la notion de "Petit Garage", qui n'a rien de péjoratif, évitez les concessions pour ce type de prestation).  Ce module programmé pouvant "perdre" le code de la clé pour de nombreuses raisons. 

    Mais ce qui est nettement plus gênants, c'est quand certains garages, concessions ou installateurs domotiques préféreront vous imposer l'achat d'une télécommande à prix d'or ou le remplacement de tout un dispositif, jugeant que c'est la seule solution !  C'est faux ! 

    Nous vous laisserons le soin de faire valoir vos droits dans vos automobile-clubs locaux ou dans des Associations de consommateurs ! (notamment si ces "professionnels" facturent des interventions non-abouties prétextant une cause de force majeure) 

    Nous tenons à vous informer que nous travaillons désormais avec de très nombreux garages indépendants, mécaniciens réparateurs automobiles, électriciens auto qui sont ravis de notre collaboration utile et économique. Bien entendu, les concessionnaires sont très peu nombreux à nous rejoindre.  

    Notre succès vient du fait que nous sommes un intermédiaire technique neutre et indépendant. Nous savons que nous ne pouvons pas tout, nous savons aussi que nous pouvons nous améliorer.

    Nous avons une éthique "d'excellence" pour nos clients et nous n'avons pas d'intérêt à ne pas réussir notre mission puisque nous vous rembourserons aux conditions prévues dans nos CGU.

    En revanche, nous n'avons pas le droit et les moyens techniques de modifier le contenu "cryptés" des télécommandes (copie, duplication, clônage, de logiciels "propriétaires" protégés), ces dispositifs de protection de vos biens sont conçus pour être inviolables pour votre sécurité ... et peuvent être, de ce fait "avantageux" pour les marques propriaitaires. Limites techniqueslimites légales

 Pour tout retour sous-garantie non-justifié, nous fournirons une attestation signée avec vos données de

transpondeurs (infalsifiables) et nous tiendrons une preuve vidéo de chaque test qui sera disponible

sur simple demande afin que vous puissiez défendre vos intérêts auprès de vos garages ou assurances. 

Comment faire le retour sous-garantie ?

Contactez-nous par email (ici)

Lisez-bien ce qui précéde et en cas d'échec (encadré rouge), imprimez votre bon de retour, imprimez-le, remplissez-le attentivement et nous vous enverrons le kit de retour nécessaire*, ainsi vous n'aurez rien à payer.

* Si vous renvoyez la télécommande par vos propres moyens, nous ne rembourserons pas les frais de port.

Bon de retour.doc (traitement texte)       ou        Bon de retour.pdf  (Adobe acrobat) 

                                       Reserve de garantie :

  •  NE REDEMONTEZ SURTOUT PAS VOTRE CARTE DEMARRRAGE !
  •  N'OUVREZ PAS, NE DECOLLER PAS VOTRE TELECOMMANDE.
  •  NE LA BRICOLEZ SURTOUT PAS ! ni SOUDURES, ni COLLE, ni INVERSION DE PILE !
  •  NE RECHANGER PAS LA PILE SANS NOTRE AVIS. 

Si un problème sérieux ou un doute subsiste, nous garderons quelques jours la télécommande pour faire des tests approfondis  ainsi que la charge batterie, sur une longue période, nous ferons une vidéo et un rapport technique très précis. Cela peut prendre une dizaine de jours pour un contrôle attentif en cas de suspicions de problème de consommation. Si la fuite ré-apparait sans que nous ne puissions pas la supprimer. Vous serez remboursé. Voir nos conditions générales

Précisions sur les contrôles réalisés après une réparation.

  Après réparation, votre télécommande a été testée et recontrolée à deux reprises par deux personnes différentes et sur des appareillages différents. La pile a été vérifiée ou changée (voir facture) est doit fonctionner au moins 2 à 3 ans sans changement. 

Anti-démarrage non-fonctionnel (clé ou carte non-reconnue):

   Le code de transpondeur (non-modifiable) est lisible sur nos machines, il est inscrit sur votre facture de réparation. S'il est lu par nos machines, il doit être lu par le véhicule et reconnu par le véhicule.

Centralisations véhicule, fonctionnement volet, portails... : 

   La télécommande électroniquement fonctionnelle émet un code (est-ce celui prévu - évidemment, nous ne pouvons pas le savoir puisqu'il est secret) mais elle peut nécessiter une synchronisation, un appairage ou un paramètrage du logiciel de l'appareil (comme pour une Box, un dispositif "bluetooth" ou "wi-fi") .

Le principal problème est que la méthode de synchronisation est parfois, souvent très bien cachée pour contreindre le client à passer par son réseau officiel  (qui facturera souvent la prestation "au tarif opérations de haute-techninité").

    Heureusement plusieurs forums ou sites indiqués dans la page Synchronisation pourront vous aider. Sinon tapez sur un moteur de recherche, la requète  "synchronisation clé + la marque ou modèle".

    En aucun cas, nous ne pouvons connaître ou décrypter les codes de centralisation transmis car ils sont cryptés et changent à chaque appui sur une touche (rolling-code). Nous pourrons vous garantir que la clé, la carte ou la télécommande génère bien ces codes et les transmet correctement, dans la modulation prévue (FM ou AM), que ce signal est donc bien conforme à la norme en vigueur, à la frèquence prévue, à la puissance d'origine

    Si nous constatons une erreur, nous la réparerons dans la mesure du possible et nous en excuserons volontier car personne n'est à l'abri d'une erreur. Si c'est un problème insurmontable était détecté ou une irréparabilité pour fuite de courant (décharge de pile), nous rembourserons le forfait déduction faite de 12€. 

Revenir à l'accueil

 
1er ATELIER DE REPARATION DE TELECOMMANDES
1er PRIX NET TROPHEES 2004 - 2eme PRIX DEVELOPPEMENT DURABLE
MAITRE ARTISAN TELECOMMANDIER 2014