Reparation des boutons de plip et de telecommande voiture


Des solutions à la carte, des économies à la clef !



Délai de réparation :

(Hors délai postal A/R) 
Vous pouvez opter pour 
le supplément  "URGENCE"
garantissant une réparation 
sous 24h. 
Choisir une Urgence

Si vous êtes très pressé(e),

Venez directement 
à l'atelier
de Pontailler/Saône
 (Côte-d'or) 

Clés et bips : Réparation immédiate
Cartes de démarrage : réparation en 24h 


  Que se passe t'il après ?

  • 24 à 48h après votre dépôt, la poste déposera votre courrier en main propre à l'atelier (en passant par la PDC de Mirebeau/Bèze si vous suivez votre colis).
  • Votre enveloppe est déballée, le contenu, l'identité et le paiement sont contrôlés. 
  • Notre secrétariat saisi la pré-facture informatique pendant que la télécommande part vers nos techniciens. 
  • 90% des télécommandes seront réparées du premier coup et peuvent repartir le lendemain ou sur lendemain.
  • Les cartes sont remontées, recollées, mise en serrage et  séchage pendant 24h.
  • Toutes les télécommandes sont re-testées au moment de la facturation ce qui permet de faire un double contrôle qualité. 
  • La télécommande est re-conditionnée et l'enveloppe est déposée en main-propre à la poste d'Auxonne (21) en courrier obligatoirement suivi ou recommandé suivant votre demande, chaque jour avant 17h30.
  • Pour les 10% de télécommandes n'ayant pu être dépannées après 30mn de travail, elles sont reprises dans les 3 à 5 jours qui suivent par un autre technicien jusqu'a réparation ou décision de remboursement selon les dégâts constatés et le temps de travail. 

... et si la réparation s'avère délicate ? 


LES STOCKS DE PIECES
En cas de gros dégâts, d'oxydation, de tentative de réparation : 

10% à 15% des cas nécessite un travail important car les télécommandes ont été bricolées ou sont très oxydées. 

Dans ce cas, le temps d'intervention peut-être 2 à 3 fois plus long et nous ne pourrons la voir en une fois. Au risque de ralentir toute la chaîne de réparation. 

Pour promettre une intervention sous 2 à 3 jours sur la plupart de nos réparations, nous avons des temps de dépannage précis par télécommande.

Nous reprenons votre télécommande à plusieurs reprises, parfois, les techniciens s'échangent les télécommandes délicates afin de faire profiter au client de toutes les connaissances de chacun. Là ou un technicien bloque, l'autre trouvera peut-être l'astuces (l'expérience de l'équipe est faite de l'expérience de chacun).

En cas d'impossibilité technique ou de composants introuvables ou impossibles à identifier. 



... Disponibilité des pièces détachées ? 


LES STOCKS DE PIECES
 
En matière de télécommandes, de clés ou de cartes de démarrage ou de télécommandes de portail, les choses sont simples :  
AUCUN CONSTRUCTEUR ne fournit de pièce détachée, puisque la télécommande est elle-même,  "une pièce détachée".
AUCUN CONSTRUCTEUR ne diffusent de plans ou de schémas des circuits et certains composants sont masqués ou avec des références non-standardisées
ENFIN les microprocesseurs et micro-contrôleurs qui équipent les télécommandes sont programmés et protégés contre toute lecture ou copie (illégale car les programmes et codes contenus sont la propriété des constructeurs). 

C'est le talon d'Achille de n'importe quelle entreprise de réparation, tout particulièrement les entreprises d'électroniques. Nous ne garderons pas une télécommande si nous savons que nous n'avons pas de chance de trouver la pièce incriminée. 

C'est la raison pour laquelle nous travaillons avec de nombreux fournisseurs d'électronique professionnelle mondiaux, et parfois des fournisseurs ayant des petites boutiques en ligne qui arrivent parfois à trouver des "moutons à 5 pattes" totalement introuvables ailleurs. 

Nous disposons d'un stock + de 9000 références, boîtiers, coques, composants électroniques CMS, interrupteurs et contacts en tous genres, mais ce ne sera jamais suffisant car nous traitons des centaines de marques et des milliers de produits différents sur des technologies d'avant hier (1980) à aujourd'hui. En matière d'électronique, l'évolution est considérable.

Enfin, les pièces que nous essayons d'obtenir sont parfois introuvables sur le marché européen ou nécessite des minimas de commandes trop importants pour être approvisionnés. Dans ce cas nous n'avons plus d'autres choix que de rembourser la prestation. (déduction faite de la prise en charge minimum de 12€) 

En tout état de cause, nous vous informons d'un éventuel retard et nous répondons rapidement à vos demandes de situation ou d'état au 03.80.47.40.86 ou de préférence par Email  " Contact ". 

Il faut savoir que nous n'avons aucun intérêt à ne pas réparer une télécommande (contrairement aux constructeurs) et que les 12€ ne couvrent pas le temps passé sur un cas difficile. 
 
1er ATELIER DE REPARATION DE TELECOMMANDES
1er PRIX NET TROPHEES 2004 - 2eme PRIX DEVELOPPEMENT DURABLE
MAITRE ARTISAN TELECOMMANDIER 2014